qualitecristaline

Les eaux de source Cristaline :

 

  • Sont faiblement ou moyennement minéralisées. 
  • sans nitrate70% des sources Cristaline sont sans nitrates. Retrouvez cette information sur l’étiquette Cristaline
  • Proviennent exclusivement de grandes sources, agréés par Cristaline.
  • Sont toujours captées en profondeur et leur composition et clairement indiquée sur l’étiquette.
  • Sont prélevées dans leur état naturel. L’eau de source Cristaline est mise en bouteille directement sur le lieu de la source, conformément à la règlementation ce qui garantit de préserver ses qualités naturelles d’origine.
La bouteille Cristaline

La mission de la bouteille d’eau durant les phases de stockage, de transport et de distribution est de garantir au consommateur une eau de qualité telle que la nature l’a produite à sa source.

Ainsi, le cahier des charges qui a conduit à l’élaboration de la bouteille d’eau en plastique est ambitieux : tout comme le verre, le plastique doit offrir des qualités de résistance, d’inaltérabilité et de neutralité en veillant à ce que la bouteille ne soit jamais contaminée par un quelconque agent extérieur.

La bouteille d’eau est fabriquée avec du plastique PET (Polyéthylène Téréphtalate). Le plastique PET ne contient pas de bisphénol A, ni de phtalates.

L’ANSES a en effet  procédé à une étude visant à évaluer la concentration de Bisphénol A dans les eaux destinées à la consommation humaine. La conclusion de cette étude est sans appel : pour les eaux conditionnées (bouteilles d’eau) : aucune présence de bisphénol A n’a été détectée dans les 50 eaux conditionnées dans des bouteilles d’eau en plastique PET… ni même, d’ailleurs dans les 10 eaux conditionnées dans des canettes en aluminium !

La bouteille Cristaline
La bouteille d'eau 100% plastique PET...

…une véritable révolution ! Comment vivre sans elle aujourd’hui ?

pet

L’année 1992 marque la fin du plastique PVC (polychlorure de vinyl), une nouvelle bouteille de 1,5L en plastique PET (Polyéthylène Terephtalate) arrive sur le marché. Le plastique PET est  inaltérable,  flexible, résistant, neutre, permet de réduire considérablement le poids des bouteilles.

Plus légère, plus solide, plus souple, la bouteille d’eau en plastique PET est aussi transparente que le verre.
Préservant l’intégralité même de l’eau, la bouteille d’eau remplit un rôle essentiel en termes de santé, de sécurité, de praticité, d’information, mais aussi d’écologie, car elle est recyclable à 100% !

Ainsi, la bouteille d’eau en plastique PET peut avoir une nouvelle vie. Elle est transformée en nouvelle matière plastique, qui va servir pour la fabrication de très nombreux objets du quotidien :

  • stylos,
  • textiles polaires,
  • tuyaux, matériaux isolants,
  • ou même d’une nouvelle bouteille plastique PET

Tout savoir sur le recyclage des bouteilles de Cristaline ici.

L’ANSES (Agence nationale de sécuritaire sanitaire alimentation, environnement, travail) a d’ailleurs indiqué dans un communiqué :

« Il n’y a pas de Bisphénol A dans les bouteilles d’eau minérale ».

Le plastique des bouteilles d’eau est un emballage passé au crible par le Code de la Santé Publique et la réglementation alimentaire européenne (Règlement européen CE n° 1935/2004 et l’Article R. 1322-36 du Code de la Santé Publique). Le plastique PET est un haut polymère ne comportant pas d’additif et présente une très grande inertie chimique dans l’eau.

Comment savoir si une bouteille est en plastique est en plastique PET ?

Il existe un logo triangulaire composé de trois flèches, avec un numéro inscrit en chiffre au milieu de ces trois flèches. Si vous voyez le chiffre N°1 avec le signe plastique PET gravé en dessous, vous avez alors la garantie qu’il s’agit d’un emballage en plastique PET.

Sur la bouteille Cristaline, il se trouve en bas de la bouteille.

petlogop